PLUS DE PHOTOS

Demarche
Installation
Carré d'Art Nimes

2012, base plaques photographiques sur verre
encres, acrylique, papier matière blanc, papier cristal papier soie et papier calque, tampons anciens imprimés en filigrane blanc
22 m x 0,65 m

crédit photographique : Barbora kaššovicová, kassovicova.barbora@gmail.com

TEXTES

 




Ma démarche est d'utiliser l'espace d'exposition comme élément de travail, et de proposer des installations spécifiques en regard avec le lieu. J'appréhende comme un tout, ma création, l'espace d'exposition, et les matières que je choisis de travailler. Mon travail est basé sur la matière et la série. Les matériaux ont leur existence propre, je me les approprie dans la répétition à l'infini des séries. La déclinaison des possibles dans l'obsession du nombre et de la série structure mon travail. Ces séries constituent des ensembles monumentaux, modulables qui se répondent et que j'installe dans l'espace d'exposition.
Ayant souvent travaillé des matières « lourdes » telles que le bitume, la gomme laque, la cire, j'ai voulu me confronter à la transparence et à la légèreté du calque. Depuis 2008, je décline un travail sur calque à travers six thèmes. "La mémoire et la peau", "L'infini cassé" , "Papillons épinglés", "L'asphalte" (vidéos sur calque), "Fluxum Tempus " et "Ductilité".
.

My intention is to utilise the exposition room as a working element and propose specific installations face to face with the exposing space. I do apprehend my creation, exposition room and all the chosen materials in one unity. My work is based on materials and series. The materials have their own pure existence and I have appropriated them in the infinite repetition of the series. My work is based on the variation of possibility in the obsession of the quantity and the series. These series form monumental and adaptable sets which react together.
As I have always worked with heavy materials as bitumen, shellac and wax, I wanted to confront myself with the transparency and the lightness of tracing paper.
Since 2008 I decline the work on tracing paper based on six subjects: "La mémoire et la peau", "L'infini cassé", "Papillons épinglés", "L'asphalte", "Fluxum Tempus " and "Ductilité".